BIENVENUE SUR LE SITE DES PARENTS D'ELEVES DE VIDAUBAN


BIENVENUE à TOUS LES "INTERNAUTES"

avec ce blog, vous pourrez trouver divers renseignements sur l'école, connaître les actions de la FCPE en général et sur Vidauban en particulier, mais aussi, nous faire part de vos avis sur le quotidien et l'avenir des écoliers.

Bonne lecture et vive le "cliqueti" des claviers !

Nelly DELAGE Présidente

fcpevidauban@live.fr


mardi 25 novembre 2008

Service minimum d'accueil : les parents ne sont pas à vendre

La grève jeudi n'est absolument pas passée inaperçue auprès des parents d'élèves. Le service minimum d'accueil n'a fonctionné que lorsqu'il n'y avait pas réellement de demande, c'est-à-dire lorsque les enfants ne sont pas venus à l'école.
De fait, si une grève des enseignants peut poser ponctuellement problème aux parents qui ne peuvent faire garder leur enfant, leur demande n'est pas celle-là.

Ce que veulent les parents, eux, c'est conserver leur Ecole maternelle, c'est que les enseignants absents soient remplacés dès le premier jour, c'est que l'on cesse de supprimer des postes à tout va, c'est que les enfants puissent étudier à l'Ecole dans des conditions satisfaisantes.
Ce que veulent les parents d'élèves, c'est qu'on les écoute et qu'on les considère, et pas qu'on les achète pour pallier les carences du ministre et organiser une garderie en cas de grève.

Ce que veulent les parents d'élèves, c'est un service public d'Education nationale, pas une garderie nationale.

Aucun commentaire: