BIENVENUE SUR LE SITE DES PARENTS D'ELEVES DE VIDAUBAN


BIENVENUE à TOUS LES "INTERNAUTES"

avec ce blog, vous pourrez trouver divers renseignements sur l'école, connaître les actions de la FCPE en général et sur Vidauban en particulier, mais aussi, nous faire part de vos avis sur le quotidien et l'avenir des écoliers.

Bonne lecture et vive le "cliqueti" des claviers !

Nelly DELAGE Présidente

fcpevidauban@live.fr


lundi 25 mai 2009

SECTORISATION SCOLAIRE

Les associations de parents d'élèves ont été conviés par le services des écoles de la mairie à une réunion d'information sur la sectorisation scolaire où il nous a été présenté le nouveau projet (présenté auparavant aux directeurs d'écoles).
Ce projet comportait 2 études :
La première montrant un déséquilibre des groupes scolaires.
La deuxième avec le découpage par la voie de chemin de fer qui présentait une relative stabilité des groupes scolaires. (voir tableau).
Nous avons souhaitez que les élèves ayant commencé leur cycle puissent le terminer dans l'école où ils sont actuellement.
Réponse du service des écoles : « ce n'est pas utile, les enfants s'adaptent partout; lors d'un déménagement ils y seraient obligés... »
nous avons aussi demandé que chaque famille concernée soit informée par courrier individuellement et puisse répondre par un coupon réponse pour donner son accord (intention non prévue par le service des écoles).
A savoir, de cette nouvelle sectorisation va dépendre l'itinéraire du ramassage scolaire, qui sera effectué par la CAD à partir de la rentrée 2009.
Des dérogations seront possibles (dixit la mairie) avec leurs critères bien précis.
Pour de plus amples renseignements, les familles doivent s'adresser au service des écoles de la mairie (car l'information exacte du projet en revient à ces créateurs qui en ont fait l'étude)
PEEP, FCPE, Regroupement des Parents

1 commentaire:

Saraho a dit…

Pour répondre à la mairie concernant le maintien des enfants dans l'école où ils ont commencé leur scolarité, voici un extrait de l'article L212-8 du code de l'éducation : "La scolarisation d'un enfant dans une école d'une commune autre que celle de sa résidence ne peut être remise en cause par l'une ou l'autre d'entre elles avant le terme soit de la formation préélémentaire, soit de la scolarité primaire de cet enfant commencées ou poursuivies durant l'année scolaire précédente dans un établissement du même cycle de la commune d'accueil."